![]() Ford Taurus |
| Autres noms pour ce modèle: Mercury Sable 1986-1991 |
Mode d'entraînement: ![]() |
| Versions disponibles: 4 portes et Familiale |
| Coût des pièces: $ - $$ |
| Consommation d'essence: 9,0 à 11,5 litres/100 km |
| Commentaires: Le renouveau du véhicule familial nord-américain. Nouveau modèle, nouveau nom, nouvelle allure presque futuriste. Il faut se rappeler ses rondeurs non familières à cette époque. Des mauvais souvenirs ont aussi suivi: transmissions à problèmes, moteur de base à quatre cylindres de 2,3 litres, dérivé de la Tempo. Fiable, mais indécent dans une telle berline. L'intérieur est vaste et aéré. Le tableau de bord constitue l'ombre du côté moderne. Il semble avoir été parsemé de commandes çà et là, selon l'espace disponible. La ligne de la familiale débutait une ère d'apparence à la fois chic et pratique, pour ces types de carrosserie. L'allure de la Taurus (et sa soeur jumelle, la Sable) repoussait ses concurrents très loin en arrière. Naturellement, les moteurs ne sont pas aussi modernes. Quoi qu'il en soit, Ford a pavé le chemin à ses compétiteurs. Il s'est du même coup créé un «best-seller» Une version SHO (pour «Super High Output») entra en scène en 1988. Muni d'un moteur de 6 cylindres concocté par Yamaha, d'une suspension sport, de roues et de pneus plus large, et servi par une boîte manuelle à 5 vitesses, ce porte-étendard se voulait une réplique aux constructeurs européens, tels que BMW (Série 5) et Mercedes (Série E). L'intérieur offrait des sièges avant moulés (très) et tous les gadgets habituels que l'on associe aux voitures de luxe. |
![]() Mercury Sable LS Plus 1991. |
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
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