Toyota Avalon |
Mode d'entraînement: |
Versions disponibles: 4 portes |
Coût des pièces: $$$$ - $$$$$ |
Consommation d'essence: 8,5 à 10,5 litres/100 km |
Commentaires: Nouveau modèle qui remplace la défunte Cressida à propulsion. On est passé au tout à l'avant. Le moteur est un V6 de 3,0 litres emprunté à la Toyota Camry. Il est retravaillé pour offrir plus de puissance, en conservant souplesse et économie. Le géant Toyota a concocté deux versions XL et XLS qui diffèrent par leur niveau d'équipement. La mise en marché de ce modèle fait état de la banquette avant offrant trois véritables places. Toutefois, sa principale qualité n'est justement pas cet avantage, car les trois places suggérées accommodent plus des gens de petite taille. On devrait plutôt s'appuyer sur le fait que le luxe, la fiabilité et l'homogénéité sont ses plus grandes qualités. Ne fait-elle pas suite à la Cressida, reconnue pour ces avantages? Que ce soit la peinture, l'intérieur luxueusement aménagé, sa douceur ou son économie (relative) à l'usage comme à l'achat, ce produit saura justifier, par ses nombreuses années d'utilisation ou son kilométrage élevé, ses grandes qualités. Excellent achat malgré un prix corsé! |
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998 |
Pour retourner à l'index des Fiches AutoLogique...