SAAB 900 |
Mode d'entraînement: |
Versions disponibles: 3 portes, 4 portes, Cabriolet |
Coût des pièces: $$$$$ |
Consommation d'essence: 8,5 à 13,5 litres/100 km |
Commentaires: Quoi de mieux qu'un véhicule qui ne ressemble à rien d'autre, avec la clé de démarrage au plancher entre les sièges avant et le levier manuel en position reculons? Rien. Mais, attention à l'exclusivité! Ces voitures ont un assemblage rigoureux de la carrosserie, une traction avant qui travaille en toutes circonstances, un tableau de bord de style avion et, de surcroît, sont fabriquées en Suède. Ce pays affronte un climat sensiblement identique au nôtre. Alors, qu'est-ce qui cloche? Le service après-vente est exécrable, dû au manque de formation des techniciens chez SAAB. Il faut des gens spéciaux pour endurer de tels «spécimens». Des automobiles spéciales pour des gens spéciaux. Excellente automobile! Excellent achat? Depuis toujours, la transmission manuelle est faible. L'intérieur est austère et aménagé bizarrement. La revente est nulle ou presque après l'expiration de la garantie. |
SAAB 900 3 portes 1992. |
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998 |
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