SAAB 9000 |
Mode d'entraînement: |
Versions disponibles: 3 portes, 4 portes, cabriolet |
Coût des pièces: $$$$ - $$$$$ |
Consommation d'essence: 8,5 à 13,0 litres/100 km |
Commentaires: Nouveau modèle au goût du jour. Il plaît bien à la fidèle clientèle de SAAB en d'en conquérir une nouvelle. L'allure est contemporaine et l'équipement est très élaboré. Les versions S, SE, Turbo et Cabriolet sont offertes à des prix passant du simple au double. La transmission est faible en version manuelle. La version automatique est plus douce mais gomme beaucoup de puissance. La puissance du quatre cylindres de 2,3 l (atmosphérique) et du 2,0 l (Turbo) est suffisante, de même que celle du six cylindres de 2,5 litres. Les reprises sont énergiques et la tenue de route suit le rythme. L'intérieur est du SAAB typique avec la clé de contact au plancher entre les sièges avant. Les matériaux sont chics et le tableau de bord de style avion (héritage de SAAB-Scania) est différent. Les points négatifs: la faiblesse du service, le réseau de concessionnaires plus ou moins spécialisés et le coût exorbitant des pièces. Par contre, l'exclusivité a son prix. Le bonheur de posséder une Cabrio rouge se paie. La revente est toujours aussi basse malgré le recarrossage. |
SAAB 900SE 1995. |
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998 |
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