Fiches automobile AutoLogique

Toyota Celica
1986-1989

Toyota Celica Turbo GT-S 1988.
Photo: Toyota Canada Inc.

Mode d'entraînement:
Versions disponibles: 2 portes (Coupé et Liftback)
Coût des pièces: $$ - $$$
Consommation d'essence: 7,5 à 10,0 litres/100 km
Commentaires: Coupé sport populaire qui inaugurait la traction avant. Offert en version de base, sage coupé à l'allure sport; GTS à seize soupapes, très sportive; et enfin la All-Trac, version à traction intégrale munie d'un moteur turbocompressé.

La position de conduite est basse, malgré l'ajustement du siège du conducteur (électrique). Le roulement est dur sur les GTS et All-Trac. On sent bien toutes les imperfections de la chaussée.

Bonne fiabilité Toyota, mais la demande était très basse. L'esthétique était dépassée. La version de base offre pour sa part un moteur dégonflé et une allure de coupé sport, sans agrément de conduite. De nombreuses options furent disponibles et étaient dispendieuses.

Toyota Celica Coupé GT-S 1988.
Photo: Toyota Canada Inc.

Toyota Celica Liftback GT 1988.
Photo: Toyota Canada Inc.

Légende - Coût des pièces
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux

Légende - Mode d'entraînement
- Traction; - Propulsion; - Traction intégrale ou 4 roues motrices;

Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond
Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998

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Fiche AutoLogique #ALF00024