Jeep YJ |
Mode d'entraînement: |
Versions disponibles: 2 portes |
Coût des pièces: $$-$$$ |
Commentaires: Robuste, pur et semi-dur. Il est devenu plus civilisé cette fois. Son intérieur a été revu et sa tenue de route grandement améliorée. En repoussant chaque roue plus à l'extérieur, il repose plus solidement lorsque l'on vire. Les suspensions sont toujours très sèches mais plus acceptables. La consommation est très grande. Les motorisations disponibles sont de 4 ou 6 cylindres. Joint le plaisir du convertible, la sécurité du 4x4 avec un toit rigide pour utilisation hivernale et mou durant les beaux jours. Chaque version amène son lot d'équipement, mais, dans l'ensemble le comportement est semblable. Les versions Sahara, Renegade et Islander sont très recherchées. La fiabilité moyenne et l'entretien coûteux figurent au coté négatif de ces véhicules. Les moteurs sont ceux qui semblent éprouver le plus de problèmes. Le roulement dur chahute joyeusement les occupants et tout ce qui prend place dans le YJ. Il en résulte une usure au niveau de la direction qui est déjà floue. Il révèle ses forces hors routes, par exemple, dans son élément naturel où il brille de tous ses feux. Sa consommation n'est jamais économique, qu'il s'agisse du bloc moteur de 2.5 litres ou de 4 litres.
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$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998 |
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