Fiches automobile AutoLogique

Chevrolet Caprice Classic
1991-1996

Chevrolet Caprice Classic 1991.
Photo: General Motors du Canada Inc.

Autres noms pour ce modèle: Buick Roadmaster 1991-1996, Cadillac Fleetwood 1991-1996
Mode d'entraînement:
Versions disponibles: 4 portes et familiale
Coût des pièces: $$$
Commentaires: Véhicules gigantesques pour des intérieurs modestes. Coffre énorme, capot long et haut, économie très moyenne. La Chevrolet Caprice représente le bas de gamme; la Buick Roadmaster l'intermédiaire et le porte-étendard est la Cadillac Fleetwood.
Plusieurs niveaux d'équipement différencient les versions des modèles cités. Optez pour les plus cossus, la différence de prix n'est pas significative. Excellent achat spécialement, si on doit remorquer de lourdes charges.
Sinon, abstenez-vous, car la consommation d'essence est très élevée.
Portez une attention particulière à l'utilisation antérieure d'une Chevrolet Caprice Classic. Plusieurs d'entre elles ont déjà servi en tant que voiture de police, voiture de service pour les municipalités ou limousine de ministre...
Le porte-à-faux arrière est exagérément large et certaines entrées feront frotter l'arrière à leur passage. L'intérieur est très vaste, surtout large et la longueur de l'auto excessive. Les moteurs vont des 6 cylindres de 4,3 litres au gargantuesque V8 de 5,7 litres, fort de ses 260 chevaux. Ce dernier équipait aussi une version spéciale, la Chevrolet Impala SS, qui à elle seule vaut le détour. Le muscle brut à l'américaine, avec sa suspension de bois et ses énormes "galoches" de 17 pouces. Mais quelle allure! Alternative valable à la Corvette, version bon père de famille.

Chevrolet Caprice Classic familiale 1991.
Photo: General Motors du Canada Inc.

Cadillac Fleetwood 1995.
Photo: General Motors du Canada Inc.

Légende - Coût des pièces
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux

Légende - Mode d'entraînement
- Traction; - Propulsion; - Traction intégrale ou 4 roues motrices;

Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond
Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998

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Fiche AutoLogique #ALF00040