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Les spécifications techniques
du Avro Arrow

Spécifications Arrow 1 (Mk. 1) Arrow 2 (Mk. 2)
Envergure 50'-0" (15,24 m) 50'-0" (15,24 m)
Longueur hors-tout 77'-9.65" (23,715 m) 76'-9.65" (23,41 m)
Hauteur 21'-3" (6,477 m) 21'-3" (6,477 m)
Réacteurs P&W J75-P-3 (RL201) and J75-P-5 Orenda PS-13 Iroquois
Poussée à sec 12 500lb (55.6 kN) statique (J75) 19 250lb (85.6 kN) statique (Iroquois)
Poussée avec post-combustion 18 500lb (82,3 kN) statique (J75) 26 000lb (115,7 kN) statique (Iroquois)
Carburant total 2897 gallons impériaux (13170 l) 2897 gallons impériaux (13170 l)
Carburant utilisable 2508 Imp. Gal. (11401,6 l) 2509 Imp. Gal. (11406,1 l)
Carburant externe Aucun 500 gallons impériaux (2273 l) disponibles (externe)
Équipage 2 (pilote/opérateur radar) 2 (pilote/opérateur radar)
Armement Aucun Plusieurs configurations possibles

Les configurations et couleurs des Arrow

RL 201 - 5 vuesRL 201 à RL 206

Illustrations tirées du livre des Arrowheads, Avro Arrow.
Édité par The Boston Mills Press
, Cheltenham, Ontario (1980)

Dans l'illustration de gauche, nous voyons le premier Arrow (RL 201 Mk. 1 - RL sont les initiales de l'ingénieur en chef de Avro, Robert Lindley), tel qu'il était le 25 mars 1958, date à laquelle il s'est envolé pour la première fois.

Dans l'illustration de droite maintenant, on peut voir différentes configurations de peinture selon la période de l'année. En 1, c'était le RL 202 Mk. 1. Aucune peinture flourescente ne fut appliquée sur cet appareil. Cette configuration était vue au printemps de 1958.

En 2, on voit RL 203 Mk. 1, comme il apparaisait en hiver 1959, avec l'empennage, le nez et les bouts d'ailes orange fluorescent, en guise de marquage hivernal. Il fut le seul Arrow à voir le drapeau canadien de l'époque (le Red Ensign), tant chéri par le premier ministre de l'époque, John G. Diefenbaker. On peut remarquer également les lignes sur les ailes comme le RL 201. En 3, c'était le RL 204 Mk. 1.

Sur le RL 205 Mk. 1 (en 4), le motif de peinture hivernal fut le même que celui appliqué sur RL 201, RL 203 et RL 204, juste avant l'annulation du projet. Et, en 5, voici RL 206 Mk. 2, comme on pouvait le voir en date du 20 février 1959, date du "Vendredi noir" (Black Friday)

Paul-R. Raymond Mise à jour: 12 avril 2003