Honda Civic |
Mode d'entraînement: |
Versions disponibles: CX-DX-Si (hatchback 2 portes); DX-LX (berline 4 portes); CRX; CRX Si; Familiale |
Coût des pièces: $ - $$ |
Consommation d'essence: 5,5 à 8,5 litres/100 km |
Commentaires: La Honda Civic 1988-91 a subi une amélioration générale des performances sur toutes les versions. Également, beaucoup d'équipements ont été rajoutés par rapport à la génération précédente (1984-1987). Les transmissions sur les Civic de cette époque sont exemplaires et généralement fiables. Si vous magasinez un modèle de cette série, il est toutefois recommandé de vérifier l'état du châssis et de la carrosserie. Ce modèle avait tendence à rouiller et perforer. La version de la berline LX est de loin la plus équipée de même que la version hatchback Si (qui incluait un toit ouvrant électrique). Les modèles CRX offent seulement deux places, mais le plaisir de piloter ces bolides l'emporte sur cet inconvénient. Le moteur est performant et le comportement de la CRX est sportif. Toutefois, faites très attention si vous considérez l'achat de ce type de véhicule. Prisées des Québécois, les Honda Civic conservent une bonne valeur de revente. Pour plus de détails concernant la Honda Civic, consultez notre article dans notre édition d'avril 1997. |
Berline Honda Civic DX 1991. |
Honda Civic familiale1991. |
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998 |
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