Volkswagen Golf |
Mode d'entraînement: |
Versions disponibles: 3 portes, 5 portes (CL, GL, GTI 16V, GTI VR6) |
Coût des pièces: $$ - $$$ |
Consommation d'essence: 6,0 à 9,5 litres/100 km |
Commentaires: Construction typiquement allemande. L'allure est robuste et massive, et donne une impression de richesse. Malheureusement, l'assemblage est moins parfait. Les trois motorisations offertes sont Turbo-Diesel, 1,8 litres (à essence) et 2,0 litres (à essence). Le premier combine l'économie et le souffle d'un turbocompresseur, et les deux autres peinent un peu moins à la tâche. Ces motorisations sont complétées d'un moteur VR6 dans la Golf du même nom. Très puissant, presque trop, pour la motricité disponible. Les carrosseries combinent un espace intérieur vaste et sombre. La malle arrière est somptueusement grande pour une si petite carrosserie. L'équipement optionnel est assez élaboré surtout sur les versions supérieures. Les prix se négocient à la baisse, car Volkswagen semble toujours se sentir au-dessus de ses affaires et la qualité périclite. L'apparence des modèles est trop similaire. De plus, la différence de prix entre une CL et une GTI VR6 est pratiquement le double. Surveillez les modèles de base et les turbo-diesel, qui sont de bons achats. Pour plus de détails concernant la Volkswagen Golf, consultez notre article dans notre édition de janvier 1997. |
Volkswagen Golf GL 1993. |
Volkswagen Golf CL 1993. |
$ - Très abordable; $$ - Abordable; $$$ - Moyen; $$$$ - Coûteux; $$$$$ - Très coûteux Légende - Mode d'entraînement |
Par Patrice Bernard et Paul-R. Raymond Tous droits réservés, Communications AutoLogique 1998 |
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