Conseils pour l'achat



Aperçu du Guide



Offre pour les détenteurs
du livre




Commentaires



Liens



English









Conseils

  1. Toujours examiner le véhicule en plein jour, lorsqu'il fait soleil. Vérifiez les irrégularités de la carosserie pour voir s'il n'a pas été accidenté et repeint.

  2. Prenez votre temps. Soyez consciencieux. Faites-vous une liste de points à vérifier. Notez la propreté de l'habitacle, l'usure des sièges et des pédales. Regardez sous les tapis l'état du plancher.

  3. Faites-vous accompagner d'un ami. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une.

  4. Portez des vêtements de travail. Munissez-vous d'une lampe de poche. Regardez sous le véhicule. Inspectez l'état du chassis et du système d'échappement.

  5. Vérifiez les jantes de roues et l'usure des pneus. Si l'usure est inégale, cela peut indiquer un problème de parallélisme des roues ou avec la direction.

  6. Faites un test routier. Roulez en ville, sur la grande route, en terrain plat et en terrain accidenté. Eteignez la radio, écoutez les bruits ou cognements.

  7. Demandez à voir les factures ou le cahier d'entretien.

  8. Faites inspecter tout l'aspect mécanique par un mécanicien indépendant compétent.

  9. Assurez-vous que tous les témoins et indicateurs du tableau de bord fonctionnent. Allumez les phares et les clignotants. Inspectez fenêtres, portes et serrures.

  10. Vérifiez le niveau d'huile. Regardez s'il n'y a pas de fuites au niveau des tuyaux, ni de fissures sur les courroies.

Liste de prix de véhicules: Copyright © 2009 Tous droits réservés - Édutile inc.
Design: Copyright © 2009 Tous droits réservés - Communications AutoLogique